Centre Médical et Dentaire Alcazar 04 91 91 91 15

logo340x230

340x160

Consultations médicales et dentaires avec ou sans rendez-vous

Phone : 04 91 91 91 15

32, Cours Belsunce , 13001 Marseille

Email : contact@carasante.fr

Horaires d’Ouverture

Nous vous accueillons :

  • Du lundi au jeudi 8h à 20h
  • Vendredi de 8h à 18h

 

Prendre un rendez-vous

Merci de renseigner tous les champs ci-dessous. Notre secrétariat vous rappelle dans les plus brefs délais



Cara santé, la médecine pour tous au coeur de Marseille

Cara Santé a ouvert ses portes en février 2016 dans l’hypercentre de Marseille. Pourquoi ? Parce que les études que nous avons menées montrent que l’offre de soins dans ce secteur de la ville est insuffisante. La densité de praticiens en région PACA est de 1 pour 1000 habitants. En tenant compte de ce chiffre mais surtout de la fréquentation quotidienne du secteur géographique par une population très importante, Cara Santé a constaté qu’il existait une carence. Carence en terme de praticiens, carence en terme d’accessibilité aux soins.

Afin de réserver aux patients toute l’attention qu’ils méritent, afin de donner la possibilité à tous de se soigner sans débourser, afin de permettre aux médecins d’exercer dans les meilleures conditions, le centre de santé Cara Santé est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

 

LE CODE DE SANTÉ PUBLIQUE

Le centre de santé Cara Santé a été crée conformément aux dispositions de l’article L623-1 du Code de la Santé Publique selon lequel : « Les centres de santé sont des structures sanitaires de proximité dispensant principalement des soins de premier recours. Ils assurent des activités de soin sans hébergement et mènent des actions de santé publique ainsi que des actions de prévention, d’éducation pour la santé, d’éducation thérapeutique des patients et des actions sociales et pratiquent la délégation du paiement du tiers mentionné à l’article L 322-1 du code de la Sécurité Sociale« .

 

SANTÉ PUBLIQUE

Cara Santé est établi conformément aux termes de l’article 1 de l’arrêté du 30 juillet 2010 relatif au projet de santé et au règlement intérieur des centres de santé selon lequel les centres de santé tiennent compte des populations, des pathologies et des problématiques de santé du territoire. Les centres de santé représentent un moyen de contribuer à relever les défis de santé publique, comme l’amélioration de l’hygiène, de l’alimentation, des pathologies, de l’organisation des services de santé ou encore la maîtrise de dépense de soins.

Le bâtiment qui abrite Cara Santé, a été entièrement rénové et aménagé. Le 32 cours Belsunce compte 7 étages et une superficie de 600m2 entièrement dévolus à la médecine et aux patients. Cara Santé est ouvert du lundi au vendredi et le dimanche matin afin d’assurer la permanence et la continuité des soins .

 

SUIVI ET COORDINATION DES SOINS

Cara Santé propose des consultations en médecine générale ainsi qu’un grand nombre de spécialités, sans oublier l’ophtalmologie et le dentaire. Les professionnels exercant à Cara Santé sont tous diplômés et qualifiés. Un dossier informatisé partagé par tous les praticiens de Cara Santé permet de prendre en charge le patient dans sa globalité et d’assurer un ainsi un suivi et une coordination de soins optimaux.

 

Cara Santé adhère à l’Accord national des centres de santé destiné à organiser les relations entre les centres de santé et les caisses d’Assurance Maladie. Cette accord a été signé le 8 juillet 2015 entre, d’une part, l’Union nationale des caisses d’assurance maladie et, d’autre part, Adessadomicile Fédération nationale, la Croix-Rouge française, la Fédération des mutuelles de France, la Fédération nationale de la mutualité française, la Fédération nationale des centres de santé, la Fédération Nationale des Institutions de Santé d’Action Sociale d’Inspiration Chrétienne, l’Union nationale ADMR, l’Union nationale de l’Aide, des soins et Services aux Domiciles, la Confédération des centres de santé et services de soins infirmiers, et la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. L’accord a été publié au Journal Officiel le 30 septembre 2015.

Cara Santé adhère à l’avenant n°2 de la Convention nationale des centres de santé en date du 25 octobre 2004.

CONTACT US
221, Mount Olimpus, Rheasilvia, Mars,
Solar System, Milky Way Galaxy
+1 (999) 999-99-99
PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3Lmdvb2dsZS5jb20vbWFwcy9lbWJlZD9wYj0hMW0xOCExbTEyITFtMyExZDYwNDQuMjc1NjM3NDU2ODA1ITJkLTczLjk4MzQ2MzY4MzI1MjA0ITNkNDAuNzU4OTkzNDExNDc4NTMhMm0zITFmMCEyZjAhM2YwITNtMiExaTEwMjQhMmk3NjghNGYxMy4xITNtMyExbTIhMXMweDAlM0EweDU1MTk0ZWM1YTFhZTA3MmUhMnNUaW1lcytTcXVhcmUhNWUwITNtMiExc2VuITJzITR2MTM5MjkwMTMxODQ2MSIgd2lkdGg9IjEwMCUiIGhlaWdodD0iMTAwJSIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6MCI+PC9pZnJhbWU+
Thank You. We will contact you as soon as possible.
COMPANY NAME
Dolor aliquet augue augue sit magnis, magna aenean aenean et! Et tempor, facilisis cursus turpis tempor odio. Diam lorem auctor sit, a a? Lundium placerat mus massa nunc habitasse.
  • Goblinus globalus fantumo tubus dia montes
  • Scelerisque cursus dignissim lopatico vutario
  • Montes vutario lacus quis preambul denlac
  • Leftomato denitro oculus softam lorum quis
  • Spiratio dodenus christmas gulleria tix digit
  • Dualo fitemus lacus quis preambul patturtul
CONTACT US
Thank You. We will contact you as soon as possible.
PGlmcmFtZSBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3Lmdvb2dsZS5jb20vbWFwcy9lbWJlZD9wYj0hMW0xOCExbTEyITFtMyExZDYwNDQuMjc1NjM3NDU2ODA1ITJkLTczLjk4MzQ2MzY4MzI1MjA0ITNkNDAuNzU4OTkzNDExNDc4NTMhMm0zITFmMCEyZjAhM2YwITNtMiExaTEwMjQhMmk3NjghNGYxMy4xITNtMyExbTIhMXMweDAlM0EweDU1MTk0ZWM1YTFhZTA3MmUhMnNUaW1lcytTcXVhcmUhNWUwITNtMiExc2VuITJzITR2MTM5MjkwMTMxODQ2MSIgd2lkdGg9IjEwMCUiIGhlaWdodD0iMTAwJSIgZnJhbWVib3JkZXI9IjAiIHN0eWxlPSJib3JkZXI6MCI+PC9pZnJhbWU+
Thank You. We will contact you as soon as possible.